CONTACT : virade.espanes@gmail.com  / L'équipe organisatrice : 0605842450

ASSOCIATION VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE

181, rue de Tolbiac 75013 Paris - 01 40 78 91 91

http://www.vaincrelamuco.org

  • Facebook Social Icône
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

La mucoviscidose est une maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif.

Le terme mucoviscidose est composé de : mucus + viscosité = mucoviscidose.
Le mucus est une sécrétion  produite par les cellules de revêtement des organes creux (comme les bronches, le tube digestif, les canaux du pancréas ou les canaux biliaires du foie).Dans le cas de la mucoviscidose, le mucus est anormalement épais et collant, « visqueux ». Ce manque de fluidité va entraîner l’obstruction des canaux au niveau des organes concernés. Ainsi les bronches peuvent s’encombrer et s’infecter provoquant toux et expectorations. Les voies et canaux digestifs (intestin, pancréas, foie) peuvent également être obstrués, provoquant des troubles digestifs et hépatiques.

Depuis sa création, l’association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE a permis des avancées considérables pour la vie des malades et de leur famille, grâce à l’investissement des soignants et des chercheurs à ses côtés. Le chiffre le plus évocateur est celui de l’espérance de vie. Elle était de 7 ans pour les enfants qui naissaient en 1965, elle est proche de 50 ans pour ceux qui naissent aujourd’hui. Cette moyenne ne doit toutefois pas faire oublier que la médiane de survie des malades n’a pas encore atteint 30 ans.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now